D'hier à aujourd'hui
Historique
L’entreprise familiale met en relation plusieurs intervenants, dont les actionnaires, la famille et les employés. Tous ont à cœur un désir commun soit de faire de l’entreprise un succès autant pour ses membres que pour ses clients.
À l’origine, Enseignes ESM fut fondée par l’union de deux leaders nationaux dans la fabrication d’enseignes soit Enseignes Ste-Marie et Enseignes Néon Otis. Monsieur Pierre Ste-Marie, président fondateur d’Enseignes Ste-Marie depuis 1972, fait l’acquisition en 2015 de la compagnie Enseignes Néon Otis existante depuis 1973. Il crée alors une des plus importantes compagnies dans la fabrication d’enseignes. Les forces sont liées et cette nouvelle entité réunissant plus de 45 années d’expertise couvre toutes les sphères d’identification visuelle. Notre domaine d’exploitation est très vaste allant de projets d’envergure tel que l’identification de l’Aéroport de Québec, du CHUL, du Casino de Charlevoix, du Parc Olympique de Montréal, de nombreuses municipalités jusqu’aux secteurs industriel et individuel. ESM se démarque et innove particulièrement dans la fabrication d’enseignes électroniques à messages dynamiques.
En 2019, Monsieur Jacques Ste-Marie, fils de Pierre Ste-Marie et Monsieur Patrice Bouchard, fils de Monsieur Pierre Bouchard fondateur du groupe STAS, se portent acquéreurs de l’entreprise qu’ils considèrent comme étant un prolongement de leurs activités dans le domaine de la transformation de l’aluminium. Aujourd’hui, nous sommes tous regroupés autour d’un objectif commun : collaborer ensemble pour offrir une expérience de qualité à nos clients.